Préparer son potager : premiers semis avant le printemps !

semis, semis économique, semis écologique, préparation du potager

Le mois de mars est enfin là et nous déclarons la saison du potager officiellement ouverte !

Les beaux jours n’ont peut-être pas encore montré le bout de leur nez, mais il est d’ores et déjà temps de préparer vos premières récoltes. Pour vous garantir des potagers de qualité, Mon Petit Potager vous conseille de réaliser dès à présent vos premiers semis.

semis, semis économique, semis écologique, préparation du potager

Pour un potager raisonnable et engagé.

Réaliser ses propres semis non seulement vous donnera un avant-goût du printemps et vous procurera beaucoup de plaisir et de fierté mais il vous permettra surtout de réaliser de belles économies ! Et pour les petites astuces, retrouvez les conseils avisés de nos amis de Mon Petit Coin Vert juste ici ! 

Veillez toutefois à ne pas préparer que les semis qu’il sera possible de repiquer en début de printemps, comme par exemple les petits pois, tomates, laitues, poireaux, artichauts, melons, poivrons, etc. Pour toutes les informations des cycles de plantation, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’experts tels que nos enseignes partenaires, en magasin comme en ligne, mais aussi auprès d’associations près de chez vous !

Des semis respectueux de l’environnement.

Notre petite astuce : n’achetez plus de pots en plastique pour vos préparations, recyclez vos récipients existants : boites d’œufs, rouleaux d’essuie-tout et de papier toilette, papiers journaux, …

semis, semis économique, semis écologique, préparation du potager

Nous espérons que vous saurez profiter de nos quelques conseils avisés pour embellir vos petits potagers. Partagez-nous vos plus belles créations avec

#LeBonheurEstDansLePotager

Cultivez, Militez, Partagez !

Retrouvez tous nos articles juste ici.

©2021 Tous droits réservés Mon petit potager — Mention légales Site réalisé par Konfiture