Le Bonheur est dans le Potager : Racontez-nous vos histoires ! #EP1

jardin jessica felix

« Un potager pour se vider la tête »

Le Bonheur est dans le Potager : Racontez-nous vos histoires ! est une série d’articles de diverses formes, qui raconte vos petites histoires aux potagers. Cette série vous permet d’échanger, de partager et de militer autour de notre passion commune pour le jardin.

Pour ce premier épisode, nous nous sommes rendus chez Jessica, aka « Jess » pour les intimes. Installée à quelques kilomètres du lieu de fabrication de nos potagers, Jessica a profité de son temps libre pour se motiver et se lancer dans le jardinage.

Développer son jardin pour son bien-être.

Cette nouvelle envie de potager chez Jessica est arrivée naturellement, par le biais du temps libre, de discussion entre amis, du suivi des tendances sur les réseaux sociaux

« Je n’ai jamais jardiné avant. Lorsque j’étais plus jeune, c’est mon père qui s’occupait du jardin. Quant à moi, j’en récoltais simplement les fruits ! »

Ce temps libre, Jessica le doit à la situation sanitaire, mais également à des pépins de santé, qui ne lui permettent pas de recevoir autant de personnes chez elle qu’elle le souhaiterait ! Habituellement assistante de gestion auprès du département de l’Ain, il fallait donc trouver des solutions pour s’occuper, mais surtout pour se vider la tête.

bac sur pieds potager

« Jardiner fait du bien, surtout avec un potager sur pieds : on ne se fatigue pas et on pense à autre chose. »

Également, c’est le « plaisir de pouvoir cultiver ses propres légumes à l’ancienne » qui l’a séduit. La finalité étant de retrouver des saveurs simples et irremplaçables associées au plaisir de faire des plats entièrement faits maison.

« Ce n’est pas comme un jardin traditionnel que je ne pourrais pas entretenir, là, je n’ai pas besoin de passer 2 heures accroupi dans la terre ! »

Finalement, c’est un engagement au potager assez timide que Jessica nous propose, mais c’est surtout des débuts tant faciles qu’agréables pour une situation qui peut parfois sembler bloquante dans le développement d’activités extérieures. Ce potager sur pieds lui permet ainsi de se lancer dans une nouvelle passion accessible à toutes et à tous !

bac sur pieds potager

Développer ses envies, mais toujours de manière responsable.

En dehors des bienfaits sur la santé et sur le bien-être, il était important pour Jessica d’évoquer ses conditions dans le choix des produits qui l’accompagneraient dans son jardin. Avec pour ambition de faire pousser des légumes de manière naturelle, Jessica nous affirme :

« Mes trois caractéristiques principales dans le choix de mon produit ? Sa provenance, le fait que le produit soit simple à monter et le design ».

« Même si ces caractéristiques semblent être importantes, elles passent souvent après la variable prix, mais ce n’est pas le cas pour moi »

C’est donc par sa simplicité d’accès, son origine 100 % française, l’absence totale de traitement, son design original et l’absence totale de clou et de vis que notre jardinière a pu conquérir Jessica.

Toute l’équipe Mon Petit Potager remercie vivement Jessica pour son accueil et son témoignage ! D’autres épisodes arriveront très prochainement sur notre blog ! Restez connectés. (à la nature, évidemment !)

jardin jessica felix

#LeBonheurEstDansLePotager

Cultivez, Militez, Partagez !

Retrouvez tous nos articles juste ici.

©2021 Tous droits réservés Mon petit potager — Mentions légales Site réalisé par Konfiture