La petite folie créative : #monpotagerenfolie

cecile dans sa bulle aquarelle pastèque

C’est en naviguant sur les réseaux sociaux, autour du #LeBonheurEstDansLePotager, que nous avons fait l’agréable découverte. Organisé par deux artistes, @ceciledanssabulle et @water_folie, #monpotagerenfolie cache en réalité un challenge autour de la réalisation de légumes de potager en aquarelle.

jardinière haute jeux concours

Vous retrouverez sous cet hashtag, principalement sur Instagram, des exemples réalisés par Cécile (@ceciledanssabulle) et Gladys (@water_folie), mais également des tutoriels ! Ce challenge s’adapte donc à tous les niveaux, débutants comme expérimentés !

Pour accompagner cet évènement, Mon Petit Potager va VOUS offrir une jardinière haute ! Mais avant tout, il convient de vous présenter nos chères amies et artistes.


Cécile dans sa bulle

ceciledanssabulle logo

« Je suis Cécile, de Cécile dans sa bulle.

Aquarelliste et illustratrice nature, dans la région d’Aix en Provence dans les Bouches-du-Rhône. 

L’aquarelle permet de mêler transparence et vibrance des couleurs. Celles-ci dansent avec l’eau et c’est magique. 

Je transmets ma sensibilité, mes valeurs, et ce que j’aime, à travers mes illustrations. 

Mon univers est bucolique, orienté floral, jardinage et sensibilisation à la biodiversité.

J’ai étudié les végétaux et la botanique durant mes études dans le domaine du paysage. Mon inspiration est influencée par la nature, mais particulièrement par la vie qui se déroule dans nos jardins. Potager, plantation, vie sous terre, cet écosystème si important.

Vous retrouverez donc des fleurs, des arbres et des plantes sur mes peintures, mais également des ambiances de jardins anglais, champêtres et chaleureuses des jardins de nos grands-mères. 

J’ai à cœur également de participer à la sensibilisation des enfants en créant une gamme d’aquarelle ludique pour eux, toujours dans le même thème d’environnement, en y intégrant animaux et insectes.

J’ai décidé de conjuguer mes aquarelles à la confection d’impressions d’art, d’aquarelles originales et de papeteries (faire-part). Mais aussi prochainement en planches pédagogiques d’apprentissage et de conseils au jardin. Je réponds également aux demandes de magazines ou de packaging de produits. 

Des ateliers d’initiation à l’aquarelle sont organisés pour partager cet art aux débutants ou aux plus confirmés.

Retrouvez mes projets sur instagram et facebook : @ceciledanssabulle

ou sur mon site internet : www.ceciledanssabulle.com »

cecile dans sa bulle peinture
aquarelle fraise
aquarelle citron cecile dans sa bulle

Gladys, alias water_folie, alias lavis_en_nuances

gladys carnet aquarelle

« Je m’appelle Gladys alias @water_folie sur instagram. Sur cette page, je partage mes aquarelles, art que je pratique depuis Octobre 2019. 

Je n’ai aucune formation artistique, je peins en autodidacte. J’ai une formation dans la gestion et protection de la nature, ce qui explique mon penchant pour les sujets très naturels: fleurs, feuilles, plantes etc.

J’aime beaucoup cette peinture pour la transparence qu’elle offre, les mélanges de couleurs, les fusions… sa simplicité d’utilisation également. Avec l’aquarelle, on peut peindre n’importe quoi, que ce soit de façon réaliste ou au contraire très suggérée.

C’est une telle passion pour moi que j’en suis même venue à fabriquer des carnets de type midori pour les aquarellistes sous statut d’auto-entrepreneuse, sur ma page insta @lavis.en.nuances et sur mon site internet http://lavis-en-nuances.myshopify.com/.

Parmi mes premières aquarelles, j’ai fait plusieurs fruits ou légumes. C’est un sujet intéressant et déclinable à l’infini!

Lorsque j’ai cherché une idée de challenge aquarelle, ce sujet est revenu tout naturellement: la diversité des formes et des couleurs, la possibilité de partir d’une figure simple (cercle, triangle, ovale), me semblaient parfaits pour fédérer tous les passionnés d’aquarelle, que ce soit des débutants ou des aquarellistes plus confirmés. »

gladys aquarelle pois
gladys carnet d'aquarelle
aquarelle dragons

Et pour le tirage au sort ?

Un créatif et/ou artiste en herbe sera donc tiré au sort à la fin du challenge pour gagner notre petit cadeau, la fameuse jardinière sur pieds ! Pour participer, il vous faut :

  • Suivre, sur Instagram, les trois comptes participants : @ceciledanssabulle, @water_folie et @monpetitpotager.insta
  • Partagez, via le #monpotagerenfolie sur Instagram, une œuvre en accord avec le challenge défini
  • Commentez le post de @water_folie en taguant vos amis ! 

Le tirage au sort sera réalisé par Gladys et Cécile, et le gagnant sera contacté par messagerie privé dès que possible !

Mon Petit Potager encourage cette initiative et vous encourage à participer. Qui sait, peut-être qu’une bonne surprise vous attend à la fin de ce challenge ?

Bonne chance à tous !

#LeBonheurEstDansLePotager

#monpotagerenfolie

Cultivez, Militez, Partagez !

Retrouvez tous nos articles juste ici.


Crédits photos :
Cécile et Gladys, évidemment !

©2021 Tous droits réservés Mon petit potager — Mentions légales Site réalisé par Konfiture