Vous avez été séduit par les avantages du Keyhole, vous avez craqué mais, vous ne savez pas par où commencer ? Ne partez-pas, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous expliquer comment vous y prendre avec quelques tips & tricks.
Un lieu idéal pour son Keyhole.
Pour installer votre Keyhole, la première étape est de trouver l’endroit idéal. Pour optimiser l’emplacement, nous vous conseillons de choisir un lieu plat, à l’abri des rafales de vent. Vous pouvez choisir un lieu ombragé ou en plein soleil, il faudra simplement adapter vos végétaux en fonction de votre environnement. La meilleure option restant bien évidemment de mettre un système d’ombrage aménageable en fonction des besoins, comme par exemple une tonnelle, des canisses, …
Ensuite, munissez-vous de la notice, avec 20 minutes devant vous, et installez votre Keyhole !
Réunir les éléments pour remplir votre Keyhole.
Bon allez, on se motive, étape suivante, le remplissage ! Voici une petite liste des éléments dont vous aurez besoin :
– Cartons bruns sans impression et recyclables
Vous en trouverez partout, faites attention aux scotchs et aux colles !
– Bûches de bois
Une petite balade en forêt, au fond du jardin, chez le voisin… et c’est réglé.
– Déchets verts et azotés
Tontes, feuilles vertes… vous en trouverez dans votre déchetterie la plus proche. Vous pouvez également les récupérer sur les tailles de haies de début de saison. Attention, certaines plantes sont toxiques, renseignez-vous sur la provenance des déchets.
– Déchets bruns et carbonés
Les feuilles mortes restantes de l’automne, un tas de déchets grossiers en déchetterie. Sûrement l’élément le plus difficile à trouver de cette liste, mais en cherchant un petit peu, on trouve rapidement son bonheur.
– Terre/terreau
La terre du jardin, le terreau du jardin ou de la jardinerie et un peu de compost, c’est parti !
Remplir son Keyhole.
Installez les éléments récupérés précédemment selon le principe de la culture en lasagne. Pour approfondir le sujet, vous pouvez vous renseignez juste ici ! Commencer par mettre des cartons bruns au fond du Keyhole, posez ensuite quelques buches pour les champignons qui apporteront des nutriments nécessaires. Alterner ensuite des couches azotées et carbonées, puis achevez le remplissage avec un mélange terre/terreau (50/50) sur 10 cm.
Vous êtes fins prêts pour débuter la saison et vos plantations ! N’hésitez pas à nous suivre pour vous donner de la motivation et des idées pour une belle année au potager.
#LeBonheurEstDansLePotager
Cultivez, Militez, Partagez !
Retrouvez tous nos articles juste ici.