Découvrez le tuto de montage du Keyhole Garden Un potager facile à installer et à cultiver !

blog montage keyhole
Un potager facile à installer et à cultiver !

Le Keyhole Garden est un petit potager qui associe la permaculture et le recyclage des déchets organiques ménagers. En effet, un composteur est installé en son centre. Il se nourrit donc de biodéchets, permettant d’en faire une gestion utile et intelligente. Les nutriments et l’humidité sont naturellement diffusés à l’ensemble de l’espace plantation. Ce qui a pour effet de créer un sol vivant et fertile.

Ce concept venu d’Afrique consiste en l’utilisation d’une technique dite « des lasagnes » : la superposition de couches successives de végétaux verts ou bruns disposés comme un substrat forestier.

Le Keyhole Garden nécessite moins d’entretien qu’un potager classique : l’arrosage est modéré et il n’est pas nécessaire de travailler la terre ni de désherber. Il s’adresse ainsi aux amateurs de jardinage, mais aussi aux novices qui ont envie de cultiver leurs propres fruits ou légumes pour manger plus sainement, en consommant les produits de saison qu’ils ont fait pousser sans pesticides. Le Keyhole Garden peut aussi remplir un rôle pédagogique.

Eco-conçu en France

Ce petit potager éco-conçu est produit et fabriqué en France, dans l’Ain, à partir de bois Douglas français non traité (bois naturellement durable de classe 3).

Il profite d’un design contemporain et a de l’allure sur une terrasse ou dans un jardin. Son format compact et sa hauteur limitée donnent en effet la possibilité de l’installer même dans des espaces extérieurs restreints.

Enfin, il s’avère aussi facile à installer qu’à utiliser. Sa mise en place ne nécessite aucun outil ni clou, ni vis.

©2021 Tous droits réservés Mon petit potager — Mention légales Site réalisé par Konfiture